Livraison offerte à partir de 50 euros

Qui suis-je ?


 Sophie Delépine Lazuli

 

Je m’appelle Sophie et je suis la créatrice de Lazuli cosmétiques.

Pendant longtemps, j’ai été une grande consommatrice de produits de beauté, attirée par la magie et les promesses d’efficacité ô combien extraordinaires. Et comme l’industrie cosmétique est marquée par la course à la nouveauté, et bien je me suis mise à collectionner les pots et flacons de produits de beauté dans ma salle de bain.

Puis petit à petit, je me suis questionnée sur mon hygiène de vie et ce que je mettais dans mon assiette. Pesticides, ingrédients toxiques, irritants, perturbateurs endocriniens envahissent notre quotidien. Et je me suis aperçue qu’une grande quantité de substances toxiques pénètrent par notre peau via tous les produits que nous utilisons quotidiennement et ce, plusieurs fois par jour. C’est l’effet « cocktail ».

Cette prise de conscience m’a naturellement conduite à m’intéresser aussi à ce que je mettais sur ma peau et à reconsidérer ma routine beauté. « Ai-je vraiment besoin de toutes ces crèmes ? ». Je me suis aperçue que la réponse était : NON.

Je découvre alors les bienfaits du monde végétal pour la peau et je me passionne pour la cosmétique naturelle maison.

Je réalise que la surenchère d’ingrédients n’est ni un pré-requis ni un gage d’efficacité pour un produit de beauté. Je réalise qu’il est possible de prendre soin de sa peau de manière simple et efficace tout en se faisant plaisir. Cela m’amène à renouer avec une routine beauté naturelle, plus simple et plus intuitive.

Dans cette dynamique d’un retour à l’essentiel, je découvre ensuite la saponification à froid : c’est le déclic qui fait germer l’idée d’un projet artisanal en phase avec mes valeurs et ma nature profonde.

Après avoir travaillé 10 ans dans les services aux entreprises, l’opportunité d’envisager ma vie autrement s’impose pour me lancer dans cette aventure un peu folle !

Après une série de formations, de nombreuses recherches, beaucoup de rencontres, d’innombrables tests et formulations, Lazuli voit le jour en février 2021.

 

Sophie Delépine Lazuli

 

La nature est précieuse

Lazuli c’est avant tout un retour à  l'essentiel et aux richesses incroyables que nous offre la nature. C’est dans la nature que nous puisons des ingrédients exceptionnels pour prendre soin de notre peau.

Mon objectif : placer le naturel au cœur de la beauté pour proposer une cosmétique généreuse, bienveillante et sensorielle.

Lazuli, c’est l'envie de créer des cosmétiques naturels, minimalistes et beaux.

Je crée mes gammes de cosmétiques naturels dans mon laboratoire à Quimper, de manière entièrement artisanale et à la main.

Pourquoi Lazuli ?
Lazuli est un clin d’œil à ma fascination pour les pierres. D’un bleu intense avec des éclats de doré, le lapis-lazuli scintille comme un ciel étoilé. Pierre sacrée de l’Egypte ancienne, elle symbolise la pureté et l’élégance. Et pour la petite histoire, Cléopâtre aurait même utilisé de la poudre de lapis-lazuli pour le maquillage de ses yeux.

 

Crédit photo : Camille Milin